Messages : 37 Date d'inscription : 16/02/2010 Age : 67 Localisation : Sète (Montagnac)
Sujet: Réservoir additionnel Sam 20 Fév - 8:14
Bonjour à tous, comme le savent tous les possesseurs de 1700, l'autonomie est un réel problème, le remplacement du réservoir existant par un réservoir plus grand (23 litres) représente aujourd'hui un investissement de 2500€...oui, comme vous dites!! Le réservoir additionnel que vous voyez sur cette photo m'intéresse, il est facilement escamotable et contient 3.5 litres environ, pour les grands déplacements cela peut être utile. Si quelqu'un arrive à avoir les références, cela m'intéresse.
Henri Admin
Messages : 128 Date d'inscription : 14/02/2010 Age : 69 Localisation : Saumane de Vaucluse
Sujet: Re: Moto et mécanique Sam 20 Fév - 8:50
Salut Gilou, c'est bien de soulever le probème du réservoir mais je pense qu'il s'agit d'une fabrication maison et un chaudronnier pourrait te bidouiller ça , mais en ce qui me concerne je vais certainement opter pour le réservoir 20L ou 23 L, ça fait un peu chere pour l'instant (1600€) et je pense que vu la deamnde le prix devrait baisser Merci à toi
Luckymax
Messages : 94 Date d'inscription : 14/02/2010 Age : 68 Localisation : Vedène
Sujet: Moto et mécanique Sam 20 Fév - 11:01
Salut les jeunes,
C'est l'heure de l'apéro !!, je vois que vousparlez de réservoi additionnel. Je prouve le prix un peut élevé, donc, j'ai fais des recherches et je vous ai trouvé un réservoir top !!!!.
Luckymax
Messages : 94 Date d'inscription : 14/02/2010 Age : 68 Localisation : Vedène
Sujet: Le Vmax perso du Corse. Sam 20 Mar - 4:35
Luckymax
Messages : 94 Date d'inscription : 14/02/2010 Age : 68 Localisation : Vedène
Sujet: Re: Moto et mécanique Sam 20 Mar - 9:32
Luckymax
Messages : 94 Date d'inscription : 14/02/2010 Age : 68 Localisation : Vedène
Sujet: Re: Moto et mécanique Sam 20 Mar - 9:35
Henri Admin
Messages : 128 Date d'inscription : 14/02/2010 Age : 69 Localisation : Saumane de Vaucluse
Sujet: Re: Moto et mécanique Dim 21 Mar - 10:56
Pas mal, il a du gout l'animal !!!
Pierrot
Messages : 12 Date d'inscription : 14/03/2010 Age : 63 Localisation : Rustrel
Messages : 27 Date d'inscription : 16/02/2010 Age : 71 Localisation : Avignon
Sujet: Re: Moto et mécanique Jeu 21 Oct - 18:43
T'as raison Repman, mais vu l'état de mes finances je vais attendre que Tati ou BaBou se lancent dans ce créneau...
Henri Admin
Messages : 128 Date d'inscription : 14/02/2010 Age : 69 Localisation : Saumane de Vaucluse
Sujet: Re: Moto et mécanique Ven 22 Oct - 22:07
Et les détails SVP
Henri Admin
Messages : 128 Date d'inscription : 14/02/2010 Age : 69 Localisation : Saumane de Vaucluse
Sujet: Re: Moto et mécanique Ven 22 Oct - 22:19
Yamaha VMAX Limited Edition
Des modèles en série limitée et sur commande uniquement 23.490 €, le prix de l'exception Yamaha lance trois séries limitées du fameux VMAX... trois coloris bicolores, mais surtout trois préparations spéciales pour une moto hors normes. Ces séries ont été lancées uniquement sur le marché français et sont limitées à quelques exemplaires, à réserver sur commande. Trois coloris bi-ton sont disponibles : Vmax « Demon Red » : rouge sombre et brun magnésium au reflet satiné Vmax « Orange Metallic » : orange satiné surligné d’une bande brun magnésium Vmax « Soft Brown » : blanc cassé et brun magnésium Disponibilité : sur commande, dans le réseau Yamaha, au prix de 23 490 euros TT[/img][/flash]
Henri Admin
Messages : 128 Date d'inscription : 14/02/2010 Age : 69 Localisation : Saumane de Vaucluse
Sujet: Re: Moto et mécanique Sam 23 Oct - 6:12
Encore quelques détails
LA BOITE DE CIRAGE EST OFFERTE
Hermès habille entièrement les parties non mécaniques de la moto en buffle skipper : selle, réservoir, potence, porte-phare, poignées, garde-boue, silencieux et même trousse à outils se retrouvent entourés de cuir mat aux coutures impéccables, "naturellement imperméable et facile d’entretien", précise Hermès
Un dernier point non negligeable, tant il serait dommage qu'un vulgaire pigeon souille un étalage de luxe aussi ostentatoire dès sa première sortie entre Neuilly et la place Vendôme !
Disponible uniquement sur commande dans le réseau Yamaha, cette incroyable 1700 Vmax "Hermès" est déclinée en cuir noir ou chocolat pour la modique somme de 44 500 euros, soit plus du double d'un Vmax "standard" à 21 990 euros.
Avec un délai de livraison estimé entre un et quatre mois, Hermès précise qu'il est possible de réaliser "à la demande" un gainage du casque coordonné avec la moto.
Henri Admin
Messages : 128 Date d'inscription : 14/02/2010 Age : 69 Localisation : Saumane de Vaucluse
Sujet: Re: Moto et mécanique Ven 12 Nov - 6:45
Ducati Diavel : photos officielles Prononcez Dee-ah-vel ABS, contrôle de traction et Ducati Riding Modes Ducati confirme officiellement le nom de la nouvelle Ducati qui sera présentée au Salon de Milan : « Diavel » Après des mois de spéculation, d’espionnage photographique et de photos volées, l'attente est presque terminée. La Diavel fera sa première apparition publique au Salon Moto International EICMA de Milan du 2 au 7 Novembre 2010. En annonçant officiellement le nom du nouveau modèle avant la présentation officielle, le célèbre constructeur italien est en train de transformer un rêve en réalité, en utilisant un mot issu du patois Bolognais, « Diavel » qui veut dire diable, pour nommer le nouveau modèle - prononcez Dee-ah-vel. L’idée du nom est née lors du processus de développement de la moto, lorsque le tout premier prototype a été assemblé et qu’un groupe d’ingénieurs et d’employés de Ducati a été autorisé à voir la moto dans son ensemble pour la première fois. L’un d’entre eux, détaillant l’arrière de la moto et sa silhouette en générale, s’exclama vivement, “ignurànt comm’ al diavel!”, ce qui en patois bolognais signifie, « Maléfique, tout comme le Diable ». Dès lors, ce nom est devenu le nom Diavel interne pour le projet et maintenant le nom officiel de la nouvelle Ducati. Réminiscence de la façon dont le "Monster" a été nommé il y a 20 ans, le Diavel est désormais destiné à suivre la même tradition bolognaise, façonner l'avenir de la moto tout en restant fidèle à son héritage. Conçu pour avoir une imposante présence, être léger et agile comme toutes les Ducati, le Diavel permettra une relation pilote-moto dans un confort absolu. Pour les connaisseurs de la technologie, l’ABS, le contrôle de traction et le Ducati Riding Modes feront partis de la sophistication dérivée du moteur Superbike Testastretta 11 °. Et avec ses seulement 207 kg, cette performante et authentique Ducati offrira la possibilité de rouler en possédant un style de vie sportif et confortable qui n’était jusqu’à présent qu’un rêve…
Le tout sera propulsé par le bicylindre Testastretta 11°, qui développera 162 chevaux et 13 mkg de couple en full power. Le tout pour 207 kg à sec ! La Ducati Diavel bénéficie également du Ride by Wire, du contrôle de traction (DTC), de trois modes de conduite (Sport, Touring et Urban), d’un ABS de dernière génération, d’un système de clé main libre et d’un écran couleur sur le réservoir. Côté prix, il faudra compter 16.990 € pour les coloris unis (blanc, rouge, noir mat), 19.990 € pour la version carbone et 20.390 € pour la version carbone bicolore, soit tout près du tarif des Superbike haut de gamme de la marque. Mais pour ce prix là, on aura le droit d'avoir 24.000 km entre deux révisions... presque comme les camions... [left] Fiche technique Ducati Diavel MOTEUR bicylindre en L, 4-temps, refroidi par eau, distribution desmodromique, 8 soupapes, 1198,4 cm3 (106 x 67,9 mm) 162 ch à 9 500 tr/min 13 mkg à 8 000 tr/min injection électronique boîte 6 rapports PARTIE-CYCLE Cadre treillis tubulaire en acier Susp. AV fourche inv. ø 50 mm, déb. 120 mm, triple réglage Susp AR monoamortisseur, déb. 120 mm, triple réglage Frein AV 2 disques ø 320 mm, étriers radiaux 4 pistons Frein AR 1 disque ø 265 mm, étrier 2 pistons Pneus AV/AR 120/70 x 17 - 240/45 x 17 Réservoir (réserve) 17 litres (NC) Empattement 1 590 mm H. de selle 770 mm Longueur 2 257 mm
Henri Admin
Messages : 128 Date d'inscription : 14/02/2010 Age : 69 Localisation : Saumane de Vaucluse
Sujet: Yamaha V-Max Bi-Turbo, 0-200 en 7,7 sec. 35.900 EUR 265 HP Dim 21 Nov - 10:25
Moteur à quatre cylindres 65-GradV 4Ventile / cylindre, 195 kW à 9.000U/min, 210 nm, à 6.800U/min, 1679cm ³, alésage / course 90,0 / 60,0 mm, taux de compression xx, 2-1, allumage / injection, corps de papillon de 48 mm, à commande hydraulique d'embrayage multi-disques humides, boîte de vitesses à cinq rapports, G-Kat[/flash]
Henri Admin
Messages : 128 Date d'inscription : 14/02/2010 Age : 69 Localisation : Saumane de Vaucluse
Sujet: Re: Moto et mécanique Dim 21 Nov - 10:38
puissance de la roue arrière dans la vitesse supérieure: 168,5 kW (229 ch) à 269 kmh Performance: accélération 0-100/150/200 kmh 3,2 s / 5,1 s / 7,7 s, tirant 50-100/100-150 kmh 3,8 s / 2,9 s Vitesse maxi: 269 kmh * Consommation: Type de carburant: Super sans plomb. la consommation moyenne d'essai: 14,7 l/100 km, capacité du réservoir 15 litres, la gamme: 102 km[/flash]
Henri Admin
Messages : 128 Date d'inscription : 14/02/2010 Age : 69 Localisation : Saumane de Vaucluse
Sujet: Modif du mon catalyseur Jeu 25 Nov - 23:48
Dépose du catalyseur
Avant suite la la découpe
Apres suite au perçage et au burinage
Gilou
Messages : 37 Date d'inscription : 16/02/2010 Age : 67 Localisation : Sète (Montagnac)
Sujet: Re: Moto et mécanique Ven 26 Nov - 15:48
Très courageux notre ami henri!! mais quel est le but de l'opération?
Pour le klaxon, as tu eux toutes les infos de Packo?
Henri Admin
Messages : 128 Date d'inscription : 14/02/2010 Age : 69 Localisation : Saumane de Vaucluse
Sujet: Re: Moto et mécanique Ven 26 Nov - 17:11
Salut Gilou
Courageux surtout pour virer l’espèce de céramique? j'ai du utiliser un perfo avec des mèches à béton ,et aussi en marteau piqueur, j'en ai chié un max mais je suis un teigneux et toujours à la recherche d’adrénaline !!!
Le butte de l'opération au départ était la sonorité et j'avoue que maintenant le bruit est plus sourd et résonne d'avantage et c'est plus sympa surtout au ralenti car j'ai viré également l'exup, et je voulais voir réellement ce que ça donnait en terme de puissance et là je ne suis agréablement surpris, elle marge encore mieux qu'avant , je serais vraiment fixer en comparent avec Fred qui à la même configuration que moi.
Voilà ce que ça donne au niveau sonorité
Pour le klaxon Packo m'a fait parvenir deux photos de la patte, mais il faudrait que je le voie installé pour vérifier son positionnement. D autre part ce qui m’arrête un peu c'est cette histoire de 25A qui nécessite d'utiliser du fil de 2.5mm² minimum et donc a mon avis il faut tirer deux fils jusqu'au Klaxon (je vais me renseigner aupres de Packo pour connaitre sa consommation exact )
Luckymax
Messages : 94 Date d'inscription : 14/02/2010 Age : 68 Localisation : Vedène
Sujet: Re: Moto et mécanique Ven 26 Nov - 21:19
Très bien le bruit, beaucoup plus sourd. A voir en libérant les chevaux sur le ruban bleu. En tous cas, belle opération à pot ouvert.
Henri Admin
Messages : 128 Date d'inscription : 14/02/2010 Age : 69 Localisation : Saumane de Vaucluse